Pages

jeudi 7 avril 2011

Poêlée de légumes en pagaille...

Hier soir, après avoir lessivé l'appart, j'ai ouvert le frigo, et là grande question : qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de tout ça ? A liquider donc : du chou-fleur, des pommes de terre, des carottes, des dés de jambon et des radis... Je pensais qu'il y en aurait mille fois trop, mais mes gars ont adoré !

Ingrédients :
- radis (eh non, ça ne se mange pas que cru)
- pommes de terres
- carottes
- chou-fleur
- dés de jambon
- huile d'olive
- crème fraiche
- sel, poivre
> C'est un peu bizarre de ne pas mettre de dosages, mais en même temps c'est comme vous préférez... Moi j'ai vraiment mis ce qu'il y avait dans mon frigo, donc les doses, on s'en moque.

Recette :
- Épluchez et lavez les carottes et les pommes de terre. Coupez les carottes en rondelles, les pommes de terre en dés (pas trop petits).
- Mettez les carottes et les pommes de terre dans une casserole d'eau salée et faites bouillir. (Ce n'est pas une vraie poêlée, parce que normalement il ne faut pas faire cuire à l'eau avant, mais comme j'avais beaucoup de légumes, j'ai préféré les faire pré-cuire pour que la cuisson soit homogène).
- Lavez et découpez les radis en rondelles et ajoutez les dans l'eau bouillante (les radis cuits prennent le goût de navets).
- Dans une autre casserole d'eau salée, faites cuire le chou-fleur divisé en petites branches. (Attention à ne pas le faire trop cuire, le chou-fleur part facilement en bouillie)
- Une fois tous les légumes cuits (il vaut mieux qu'ils ne soient pas totalement cuits que trop), mélangez les dans une poêle (dans ce cas une poêle type wok est très pratique) avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez les dés de jambon. Presque au dernier moment, ajoutez un peu de crème fraiche (à l'envie et facultatif).
Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire