Pages

lundi 18 mars 2013

Des barres de céréales pleines d'énergie pour mon sportif...

Mon chéri s'est inscrit dans mon club de sport! 
Quelle bonne occasion de me remettre aux fourneaux! 
Je lui ai trouvé une recette de barres de céréales pleines d'énergie, 
au miel, au son d'avoine et aux raisins secs... 
Bon d'accord, dit comme ça, ça ne donne pas forcément envie... 
Mais il a adoré! Alors ce soir, je lui en refais une fournée!

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 30 minutes à 180°C

Ingrédients :
_ 55 grammes de margarine (si possible allégée)
_ 55 grammes de cassonade
_ 1,5 cuillère à soupe de miel
_ 125 grammes de son d'avoine
_ Raisins secs

Recette :
- Faites fondre, dans une casserole, le miel, la cassonade et la margarine.
- Sortez du feu et incorporez le son d'avoine et les raisins secs
- Versez la pâte dans un plat rectangulaire (exemple : plat à gratins) et lissez le dessus avec une spatule.
- Enfournez (à 180°C) pour 30 minutes.
- Sortez du four et laissez refroidir un bon moment (éventuellement, posez un chiffon dessus et mettez le plat sur la fenêtre). Découpez ensuite vos barres de céréales!


Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire