Pages

lundi 21 mars 2011

Des croissants tous chauds pour vos colocs...

Quoi de mieux que des croissants, natures ou au chocolat, encore fumants pour le petit déjeuner? Oui mais aller à la boulangerie pour les payer la peau des fesses, se geler sur le chemin et arriver en retard en cours… C’est pas top… Alors pourquoi pas les faire vous même?

C’est très simple : soit vous prenez de la pate feuilletée achetée toute faite, soit vous la préparez vous même. Pour l’instant je n’ai fait qu’avec de la pâte feuilletée achetée, je vous mettrai la recette quand j’aurai fait ma propre pâte à croissants (je crois qu'il existe des recettes de pâte particulière pour les croissants, mais je n'ai encore jamais testé)..
Il vous suffit ensuite de découper des triangles de pâte. Si vous le désirez, tartinez ces triangles de Nutella ou de toute autre pâte à tartiner (sincèrement on ne sent pas la différence dans les croissants), ou glissez de petits morceaux de chocolat pâtissier en tablette (vous pouvez aussi mettre à la fois de la pâte à tartiner et du vrai chocolat…). Vous pouvez ensuite “peindre” les croissants avec un jaune d’oeuf, ça les fait briller, mais ce n’est pas indispensable.
Roulez le tout et placez au four thermostat 7 (210°C) pendant 10 à 15 minute.
 

Croissants aux différentes saveurs
 
 
Je ne suis pas encore vraiment satisfaite parce que, même s'ils étaient très bons, mes croissants n’ont pas gonflé et ils n'avaient pas vraiment le goût des croissants de boulangerie, alors je suis à la recherche d’une recette particulière pour la pâte. Je vous tiens au courant ! Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire